Home » Product » Dégradation de l’environnement dans la ville de Daloa : Cas des zones I et III (Centre-Ouest de la Côte d’ivoire)

Dégradation de l’environnement dans la ville de Daloa : Cas des zones I et III (Centre-Ouest de la Côte d’ivoire)

Daloa est une ville du centre-Ouest de la Côte d’Ivoire qui connait une dégradation environnementale depuis quelques années. Ainsi, l’objet de ce mémoire est d’étudier le phénomène de dégradation de l’environnement urbain à Daloa. Les résultats de l’enquête ont montrés une dégradation généralisée de la ville de Daloa. Cette situation résulte des facteurs naturels et […]

ISBN: 979-8-89248-124-3

37.99

Additional information

ISBN

979-8-89248-124-3

Author

Dion Xavier BLEU

Publisher

Publication year

Language

Number of pages

125

Description

Daloa est une ville du centre-Ouest de la Côte d’Ivoire qui connait une dégradation environnementale depuis quelques années. Ainsi, l’objet de ce mémoire est d’étudier le phénomène de dégradation de l’environnement urbain à Daloa. Les résultats de l’enquête ont montrés une dégradation généralisée de la ville de Daloa. Cette situation résulte des facteurs naturels et humains. Cette dégradation de l’environnement urbain à des incidences sur le cadre de vie ambiant et sur la santé des populations. Les mécanismes de gestion de l’environnement mis en place restent inefficaces à cause des maigres ressources et du non implication des populations concernées. Plus de 72% des chefs de ménages ne sont pas informés des campagnes de sensibilisation initiées par l’Etat central et les agents municipaux. Par conséquent, on observe une gestion non conventionnelle de l’environnement par les ménages.